-
Cirque de Pékin Le Roi Des Singes le Dimanche 13 Janvier 2019
Sous le chapiteau du Cirque Phénix, les étoiles
du Cirque de Pékin présente le Roi des Singes
Le chapiteau du Cirque Phénix, imaginé, conçu et créé à l’aube de l’an 2000, est le plus grand et le plus beau chapiteau du monde.
Signe du destin, le Phénix, semblable à l’oiseau mythique, est né d’une tempête ! Fruit d’un rêve un peu fou, il a été voulu par Alain M. Pacherie pour constituer un magnifique écrin à des spectacles hors normes.
Solidement campée sur ses arches d’acier, cette gigantesque nef de toile abrite désormais des ouragans d’applaudissements et des tornades de lumière et de couleurs !
Dix-sept saisons se sont écoulées depuis que les premiers spectateurs ont franchi les portes d’une salle d’exception, sans le moindre obstacle visuel pour une immersion inégalable et la magie de ces instants de découverte est intacte ! Depuis, six millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont assisté, éblouis, à d’extraordinaires fêtes de cirque où des artistes venus des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous à Paris pour leur faire vivre des instants d’émotion uniques.
Le Roi des Singes
Une légende chinoise
En 646 de notre ère, en Chine, dans les monts des fleurs et des fruits, naît Sun Wu Kong, autrement appelé, le Roi des Singes. Facétieux et indiscipliné, il subira la sentence suprême de rester enfermé cinq cents ans sous la Montagne des Cinq Doigts. À la même époque, le moine Tang, ami de l’empereur doit se rendre en Inde afin d’y retrouver les textes sacrés, qu’il doit faire traduire en chinois.
Afin d’accomplir ce devoir, il s’attache les services de quatre turbulents disciples. D’abord le Roi des Singes, qu’il délivre le premier et qui lui jure fidélité en retour, puis le Cheval-Dragon, le Sanglier-Cochon, ainsi que le Dragon Distrait. Le voyage se poursuit, rythmé par la rencontre de nombreuses créatures plus pittoresques les unes que les autres. Jusqu’au bout du voyage, ils vivront des aventures drôles et fantastiques.
C’est cette histoire, tirée de l’un des quatre romans les plus célèbres de Chine que nous allons vous conter au Cirque Phénix. Le Roi des Singes, version cirque sera interprété par les étoiles du Cirque de Pékin, de retour après une longue absence.
Épique, comique, acrobatique, le Roi des Singes convient à toutes les générations de spectateurs.
Quelques photos de ce superbe spectacle
Source : http://www.cirquephenix.com/creations/le-roi-des-singes/
Super spectacle qui a ravi tout le monde.
Demande d'autorisation faite pour la publication du fichier ci-dessus à ce jour pas de réponse . Si réponse négative nous retirerons cet page
-
Commentaires