• Le Quartier de la Nouvelle France L’Hôtel Drouot

     

     

      Le Quartier de la Nouvelle France    L’Hôtel Drouot

    Le quartier de Bonne-Nouvelle est situé sur une légère butte, appelée au XIIIe siècle le Mons Superbus, au XVe siècle le Mont-Orgueil (d'où le nom de la rue Montorgueil), au XVIIe siècle la Butte-aux-Gravois, et au XIXe siècle la butte de Bonne-Nouvelle (du nom de son église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle).

    Cette butte se trouve à la limite nord du deuxième arrondissement : au sud du boulevard de Bonne-Nouvelle, le sommet est traversé par la rue Beauregard.

     

     

     

     

    .Après le retour de la cour du roi Louis XV de Versailles à Paris, il fut nécessaire de créer un tout nouveau quartier, sorte de second faubourg Saint-Germain rive droite, pour y recevoir cette riche et nouvelle clientèle. Pour satisfaire les exigences de ces nouveaux résidents, en un temps record, entre 1770 et 1830, de superbes hôtels particuliers de style néo-classique furent érigés.

    Déjeuner au restaurant Bouillon Chartier

      Le Quartier de la Nouvelle France    L’Hôtel Drouot

     

     

    Puis découverte de L'Hôtel Drouot

     

     

    Un spectacle insolite
    Quel que soit le jour ou l’heure de votre visite, vous atterrirez au milieu d’une foule en ébullition réunie autour d’un même objectif : la quête de l’objet. Car Drouot c’est, tout au long de l’année, quelques 800 000 lots vendus pour un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros.
    Un lieu où tout se vend, et tout s’achète, de la toile de grand maître à la vaisselle de grand-mère. 
    Pour profiter de cette expérience insolite, passez les portes de l’Hôtel des ventes, déambulez dans les différents étages et imprégnez vous de l’atmosphère des salles de vente. Et n’ayez surtout pas peur de vous faufiler dans une salle pour profiter du spectacle, là est le principal intérêt de Drouot!
    Vous vous sentirez d’ailleurs rapidement pris au jeu de ce marché pas comme les autres, qui détient ses propres codes et une mise en scène unique. Un rituel qui dure dans ces murs depuis 1852, et qui fait aujourd’hui de Drouot la plus grande place au monde d’enchères publiques.

     

     Pour découvrir l’univers de ce lieu mythique , un conférencier vous fera une présentation du métier de commissaire-priseur, de la vente aux enchères, de l’histoire de l’Hôtel des ventes ….

    Ensuite votre guide vous accompagnera pour une visite des salles de vente et d’expositions. Ainsi vous y découvrirez le mécanisme des enchères et les usages du marché de l’art.

     

      Le Quartier de la Nouvelle France    L’Hôtel Drouot

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :