-
Sortie du 12 janvier 2018 Fermette Marbeuf » puis spectacle au « Crazy Horse
******
La Fermette Marbeuf
Restaurant au décor historique
Au cœur du triangle d’or de Paris, La Fermette Marbeuf nous a proposé une cuisine traditionnelle française dans un décor Art Nouveau.
Son espace George V et sa verrière 1900 sont classés monuments historiques.
En 1978, des ouvriers percent le mur de la réserve d'un restaurant, rue Marbeuf.
La brèche laisse alors apparaître un authentique joyau de l'art nouveau, qui sera inscrit en 1983 à l'inventaire des Monuments historiques.
Il s’agit de l'ancienne salle à manger de l'hôtel de Lamgham.
Muré par des propriétaires insensibles à la beauté du lieu, ce superbe espace « exhumé par hasard " a été conçu comme une serre et occupe en fait une cour polygonale convexe.
Les blancs neigeux, les verts pâles, la chaleur des ors associés aux fines colonnes jumelées en métal et aux courbes des charpentes, évoquent toute une floraison aquatique de roseaux, de plantes d'eau, de guirlandes de glaïeuls entrelacées, s'élançant au-delà d'une frise de céramique vers la verrière d'un jade opalescent.
Flamants roses et silhouettes de femmes décorent les panneaux entre les colonnes et illustrent sous une pluie de violettes ou de feuilles d'or le printemps et l'automne.
Autre découverte.
En septembre 1982, on découvre à Maisons-Laffitte, au fond d'un parc, un jardin d'hiver en tous points semblable à la salle de Marbeuf, qui fait l'objet d'une vente aux enchères. Le 20 novembre 1982, l’achat est conclu.
Débutent alors de longs et méticuleux travaux pour démonter un par un et numéroter de bas en haut 5.000 carreaux de ce jardin d’hiver.
Il faudra des semaines rien que pour décoller les vitraux de la magnifique verrière, conçue en 1898 par Hubert et Martineau. Artisans et décorateurs travailleront tout l'été 1984 sans relâche pour reconstituer dans la Fermette Marbeuf, à côté de la première salle, cette seconde version, ainsi « réinventée » sur ce site, sauvant ainsi ce nouveau patrimoine d'un destin tragique.
Le CRAZY HORSE
A l’origine, le Crazy Horse, dont le nom est un hommage au chef Sioux Crazy Horse, était une cave, rive droite. Les clients y venaient pour boire un verre et admirer Rita Renoir, Poupée la Rose, Bertha Von Paraboum, Lova Moor ou Rosa Fumetto.
Assis autour de petite tables ou bien debout au bar, l’ambiance qui régnait, au 12, avenue George V, était incomparable.
Refaite en 2017, cette salle mythique, toujours parée de miroirs et de velours et laque rouge, est aussi conçue pour être modulable.
L’objectif est de recréer un lieu où chaque élément du spectacle et de la salle puisse être changé, comme lorsque l’on ouvre puis l’on ferme les tiroirs d’une boîte à bijou. De cette manière, le Crazy saura toujours attirer de nouvelles créations et se réinventer chaque jour.
Spectacle « TOTALY CRAZY »
Depuis avril 2017, le Crazy Horse présente son nouveau show Totally Crazy !
Sous la direction artistique d’Andrée Deissenberg et mis en scène par Stéphane Jarny (« The Voice », « Saturday Night Fever », « Dessous Dessus »).
Totally Crazy réunit, en un seul show de 90 minutes, les créations les plus emblématiques de 65 ans du cabaret parisien.
Les danseuses actuelles sont recrutées selon les critères suivants : excellente danseuse, taille entre 1,66 m et 1,72 m, ventre plat, belle cambrure et petite poitrine haute et ferme.
Elles se produisent 5 à 6 soirs par semaine, avec 2 représentations par soirée (voir 3 certains jours).
Bonne soirée
Merci de laisser un commentaire ci - dessous
-
Commentaires
2IDDMardi 23 Janvier 2018 à 08:353BATONI MoniqueMardi 23 Janvier 2018 à 16:08Très bon diner sympathique. Soirée au Crazy à voir !! Bises
-
BATONI MoniqueMercredi 31 Janvier 2018 à 17:34
Merci du retour
-
4Chantal et GeorgesMercredi 31 Janvier 2018 à 17:22Nous avons passé une soirée très agréable.
Merci à IDD
Bises.
-
BATONI MoniqueMercredi 31 Janvier 2018 à 17:34
Merci à vous deux pour le retour
-
Ajouter un commentaire
Très belle soirée;merci IDD
Amitiés
Nicole et Nadia
Très bon diner sympathique. Soirée au Crazy à voir !! Bises