• Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Je suis né dans une famille d’artistes. J’ai commencé en 1974, aux côtés de mon Papa Daniel, qui était alors l’un des plus grands ingénieurs du son de France et que je suivais dans tous les galas. J’ai rencontré cette année-là Dalida et surtout Alain Barrière qui devint mon parrain de scène.

    Ma scolarité ne fût qu’un prétexte pour concevoir des spectacles de fin d’année et ma passion pour la musique et la scène m’a donc pris dès ma plus jeune enfance. Mon père ayant hélas été privé de son métier en 76 à la suite d’un grave accident de la route, j’ai dû me faire un chemin tout seul. En 1985, j’ai commencé à écrire et composer des chansons et élaborer des shows où mon maître Michael Jackson avait la première place. J’ai toujours été partagé entre l’imitation des voix célèbres et mes propres titres, ce qui a fait de moi un chanteur polyvalent.

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

     

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    L'interview d'Arielle Guilbert

    Le 9 décembre 2016 exactement que le Philadelphia a ouvert ses portes. Comme chacun le sait une carrière de danseuse s'arrête tôt dans le temps, car le physique se doit d'être irréprochable. Alors comme mon rêve de petite fille, celui d'ouvrir mon cabaret était le second. La première revue "Welcome" est donc née, puis la revue "Envol" et bientôt la revue "Lumières". Ce rêve est devenu réalité après avoir travaillée comme danseuse et chorégraphe pour de nombreuses troupes et monté ma propre revue de cabaret itinérante "Bulles de rêve".

    Peux tu nous faire un petit retour si tu le veux bien sur ton parcours professionnel, ta carrière de danseuse et maintenant de directrice du cabaret ?

    En regardant dans les années 70 le film en noir et blanc "L'âge heureux" et le défilé des petits rats en tutu blanc sur la scène de l'opéra de Paris, ma passion pour la danse venait de naître pour ne jamais me quitter.

    Mes parents m'inscrivent alors dans une école de danse classique en Touraine à l'âge de 8 ans, à l'âge de 10 ans j'intègre le conservatoire national de Tours où j'obtiens après 6 ans d'études une médaille d'or à l'unanimité. Maintenant je n'ai plus aucun doute je danserai toute ma vie.

    Je décide alors de lancer ma carrière professionnelle à l'âge de 17 ans. J'intègre d'abord le ballet du grand théâtre de Bordeaux durant 2 années, puis s'ensuivra l'opéra du Rhin, Montpellier, Dijon et bien d'autres encore.

    J'ai alors 21 ans, je me tourne vers le moder'n jazz. Au cours d'un défilé de mode à Paris au magasin "le Printemps" pour une marque de vêtement de sport je découvre la vie Parisienne et je me présente à une audition dans les studios de répétitions de l'Olympia, celle de Johnny Hallyday pour un contrat de 4 mois au Zénith de Paris.

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Imaginez vous je n'ai que 21 ans et je vais danser pour la star Française. Je n'oublierai jamais les sensations ressenties de danser à ses côtés. Puis sont venus les plateaux télés aux côté de Lio, François Feldman, Julien Clerc, Laroche Valmont .... Je rencontre et accompagne à l'époque beaucoup de stars du show business , les grandes émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, les défilés de mode ....J'ai 26 ans et je suis meneuse de revue au cabaret "Le Paradis Latin" durant 5 ans, puis le Lido de Paris. Petite pause d'un an. Ma fille née ! Et je reprends les tournées à travers le monde, puis les cabarets de Province.

    Allez j'ai 47 ans il est temps pour moi de me retirer de la scène ! C'est dit je vais me battre pour ouvrir mon cabaret.

     

     

    Ref : Le Philadelphia,Cabaret Dîner et Déjeuner Spectacle à Samois sur Seine

     

    Le Philadelphia années 60-70 IDD le 11 février 203

    Merci de nous laisser un commentaire , vous pouvez ne mettre que votre prénom 

    prochaine sortie 

    Meung sur Loire 

    le 10 mars 2023

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Christiane et Serge
    Lundi 20 Février 2023 à 18:55

    Merci pour ce super spectacle qui nous a bien rajeuni dans une ambiance très conviviale

      • Françoise J
        Mardi 21 Février 2023 à 16:37

        Merci pour votre commentaire 

    2
    Chantal et Georges
    Mardi 21 Février 2023 à 16:58
    Coucou à tous, 
    Nous avons passé une très agréable  journée, très bon spectacle, chanteur, danseuses, l’ambiance, tout y était.
    Merci pour ce bon moment.
    Au plaisir de vous revoir 
    Amicalement 
    Chantal et Georges  
     
    3
    Françoise J
    Mardi 21 Février 2023 à 16:59

    Merci Chantal & Georges pour ce message 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :